Rechercher

Créer une box mensuelle : quel matériel pour se lancer ?

Aujourd’hui, si vous lisez cet article, c’est que vous souhaitez ou êtes intéressé par le lancement d’une box mensuelle par abonnement.


Étant donné les avantages que procure son business model c’est tout à fait légitime.


Cependant, vous ne savez peut-être pas encore de quoi vous avez besoin pour vous lancer en termes de matériel.


Pas de panique, nous allons vous aiguiller pour répondre à cette question et qu’elle ne soit plus un frein à votre passage à l’action.


Alors, c’est parti !

De quel matériel ai-je besoin pour créer ma box par abonnement ?


Stop aux idées reçues !


Il est vrai que nous entendons énormément de personnes qui pensent que pour créer un business de box par abonnement, il faut beaucoup de matériel, une infrastructure solide et des moyens conséquents.


Nous vous arrêtons tout de suite. C’est totalement faux !


C’est même un des principaux avantages des box par abonnements puisqu’il n’y a besoin que de TRES PEU de matériel pour se lancer.


Premièrement, lorsque vous lancez un business de box par abonnement, vous n’allez pas avoir besoin de créer de produit. Et c’est très puissant pour vous. Cela vous permet de démarrer sans infrastructure, avec très peu de risques financiers.


Deuxièmement, l’aspect logistique de votre entreprise : réceptionner les produits, les stocker, préparer vos box… Vous n’allez pas vous en occuper. En effet, vous allez confier ces tâches à faible valeur ajoutée et qui vous font perdre du temps à un professionnel de la logistique : un logisticien. Encore une fois, pas besoin d’infrastructure pour se lancer.

Vous avez besoin que de très peu de matériel pour vous lancer !


Trop souvent, nous voyons des entrepreneurs débutants acheter plein de matériel inutile lorsqu’ils créent leur entreprise : une chaise de bureau hors de prix, le dernier ordinateur à succès, des fournitures de bureau…


Aujourd’hui, vous n’avez pas besoin de tout ça pour devenir un VRAI entrepreneur dans le monde des box par abonnement.


Mieux que ça, vous pouvez tout gérer à distance.


Vous allez avoir besoin de quatre accessoires indispensables pour créer votre business e-commerce de box par abonnement.


1. Un ordinateur


L’ordinateur va vous permettre de gérer tout votre business et va être votre outil principal. Rappelez-vous toujours que vous n’avez pas besoin d’un ordinateur dernier cri pour réussir.


2. Une connexion Internet


Logique.


Vous n’allez pas pouvoir lancer un business e-commerce sans bonne connexion Internet. Si vous n’avez pas une bonne connexion, n’abandonnez pas. Trouvez un endroit pour travailler avec une meilleure connexion (espaces publics, salles de classes, espaces de coworking…)


3. Un smartphone récent


Pourquoi récent ?


Surtout dans tout ce qui va toucher à l’appareil photo et la vidéo. En effet, pour faire du marketing en ligne, il va vous falloir un smartphone avec une assez bonne qualité pour prendre des photos et des vidéos pour alimenter vos réseaux sociaux, par exemple.


Pas besoin de la dernière caméra professionnelle à 4.000€. Un simple smartphone récent suffit.


4. Et ça c’est bonus, une paire de lunettes anti-lumière bleue


Inutile me diriez-vous ?


Je vous mets au défi de lancer une box mensuelle par abonnement (ou tout autre type de e-commerce) sans cet accessoire.


L’accumulation des heures sur un écran peut avoir vite raison de vous. Et si nous vous disons ça aujourd’hui, c’est que nous en avons fait l’expérience.


Pour éviter les migraines et les mots de tête causés par l’écran, nous vous recommandons vivement d’en acquérir une paire dès votre lancement.


Et oui, vous allez en passer du temps devant l’écran !



Pour vous lancer, vous n’allez avoir besoin que de ces 4 choses. Dîtes-vous bien que ce n’est pas le matériel que vous avez qui va faire que vous allez réussir ou pas. C’est vous et votre motivation, votre persévérance et vos actions.


Par ailleurs, si vous aussi vous souhaitez vous lancer dans le business des box par abonnement et obtenir les meilleurs conseils, les meilleures stratégies gagnantes et éviter de perdre du temps (et de l’argent), vous pouvez rejoindre le programme GoldenBox des CoFounders en cliquant ici !