Rechercher

Formation GoldenBox : est-ce une arnaque ?

Aujourd’hui, vous pouvez trouver tous types de formation sur Internet. Vous souhaitez monter en compétences sur un domaine ? Une simple recherche Google suffit.


Mais comment être sûr que vous n’allez pas tomber sur une arnaque ? En effet, il est légitime de se poser la question avec le nombre incroyable de formations disponibles.


Dans le business des box par abonnement, la formation GoldenBox proposée par Yoann & Gabriel n’en est évidemment pas une. C’est le fruit d’une vraie expérience et l’acquisition de réelles compétences dans le domaine des box mensuelles.


A l’heure où nous vous parlons, Yoann & Gabriel ont accompagné des centaines de personnes et nombreuses sont celles ayant eu des résultats dès leur lancement.


C’est notamment le cas d’Emma, membre de la formation GoldenBox, voici son témoignage.


Création de box par abonnement : la présentation d’Emma


Emma est une jeune femme ayant entamé une reconversion professionnelle il y a maintenant quelques années. Souhaitant se lancer dans le monde dans l’entrepreneuriat, elle cherchait une idée de business à créer sur Internet et voulait avoir sa propre boutique en ligne. C’était avant tout un challenge pour elle, un « test » comme elle le dit.


C’est pourquoi elle a décidé de créer sa box mensuelle, au Canada, où elle est expatriée.


Pourquoi le choix de créer une box mensuelle ?

Pour Emma, le choix des box mensuelles s’est avéré être tout naturel. Elle voulait allier son expertise du webmarketing et la création de sites internet, à sa passion.


De plus, un business de box par abonnement peut être géré à distance, c’est ce qui a motivé Emma.


Pour compléter, le business model des box par abonnement est très intéressant en e-commerce, car il permet d’obtenir des revenus récurrents de la part de vos clients. C’est aussi pour cela qu’Emma a fait ce choix.


Box par abonnement : le concept d’Emma


Emma a donc décidé de créer sa propre box mensuelle, au Canada, sur le thème de la lecture. Son objectif avec cette box, c’est d’offrir tous les mois, un moment de détente à ses abonnés.


Lorsque vous recevez la box d’Emma, vous recevez un livre (sur une thématique choisie) accompagné d’une gourmandise locale (généralement du Québec).


Dans le cas d’Emma, elle avait déjà son idée avant de rejoindre le programme de formation à la création d’une box, GoldenBox. La formation dispensée par Yoann & Gabriel lui a permis de valider son idée et pouvoir se lancer sereinement.


Formation GoldenBox : sur quels aspects avons-nous aidé Emma ?


Globalement, la formation GoldenBox a permis à Emma de structurer sa feuille de route, étape par étape afin de ne rien oublier pour avoir un lancement efficace.


En effet, Emma avait ses idées pour sa box, en rejoignant la formation elle a pu se rendre compte qu’elle oubliait quelques étapes cruciales pour que sa box soit rentable dans le futur.



Quels résultats au lancement de cette box ?


Pour se lancer, Emma a mis environ un mois. Elle ne voulait pas brûler les étapes et s’est énormément concentrée au visionnage des vidéos proposées dans le programme GoldenBox.


Pour le premier mois, la box d’Emma a obtenu 150 abonnés. C’est un résultat très sérieux dans le business des box par abonnement. Ne s’y attendant pas, Emma a bloqué l’accès aux préventes avant la fin de sa phase de lancement (un mois), elle ne souhaitait pas en vendre trop dès le premier mois.


Pour lancer sa box mensuelle, Emma a déboursé 400 dollars canadien (hors publicité et formation).


Pour la publicité, Emma a choisi d’utiliser Facebook Ads (la plateforme de publicité de Facebook) afin de cibler son audience. Chose rare en e-commerce, son coût par acquisition (achat) était très faible : seulement 2 dollars. Cela lui a donc permis de faire une belle marge car sa box est vendue 32,99 dollars canadien (hors frais de livraison).


Concernant la publicité, Emma a ajouté 300 dollars à ses 400 dollars déjà investis.


Créer une box par abonnement : les difficultés d’Emma


Lorsque vous créez votre propre entreprise, la vie n’est (toujours) pas un long fleuve tranquille. En effet, il peut arriver que vous deviez faire face à quelques imprévus ou quelques difficultés (rassurez-vous, il y a TOUJOURS une solution !)


Pour Emma par exemple, elle n’a pas contacté les marques au bon moment. Ayant lancé le processus de lancement de sa box en fin d’année, elle a commencé à contacter les marques pendant les fêtes de Noël et donc les entreprises n’étaient pas très réactives.


En revanche, une fois les fêtes passées, elle a pu s’entretenir assez facilement avec les marques, en suivant les conseils de la formation GoldenBox.


Mis à part ce petit couac, en suivant tous les conseils de la formation GoldenBox, Emma n’a eu aucun problème pour lancer sa box, même au Canada.


NB : plusieurs membres francophones de la formation GoldenBox sont à l’étranger (Suisse, Belgique, Canada…) et les conseils donnés dans le programme s’appliquent aussi dans leur cas. Vous pouvez créer une box, d’où que vous soyez !


Le conseil d’Emma


Vous, qui êtes en train de lire cet article, vous vous posez sûrement la question de créer une box mensuelle par abonnement. Voici le conseil d’Emma.


N’hésitez pas à vous lancer, l’investissement n’est pas énorme, vous ne prenez pas énormément de risque comparé au potentiel de croissance de votre future box. Si votre idée est validée, il n’y aucune raison valable pour que ça ne fonctionne pas.


Autre conseil, faîtes le choix d’un logisticien dès le début. Vous gagnerez en temps et en argent en faisant ce choix.