Rechercher
  • Yoann de Co-Founders

Comment trouver des produits pour sa box mensuelle ?



Bonjour à toutes et à tous ici Yoann de Co-Founders alors dans cette vidéo on va voir comment trouver des produits pour son business de box par abonnement.


Si vous nous suivez déjà depuis un petit moment sur la chaîne vous savez que pour monter votre business de box par abonnement vous n'allez pas avoir besoin de créer de produits.


Donc en fait ce qu’il va se passer c'est qu'on va aller contacter les marques et leur demander d'inclure leurs produits dans notre box, pour envoyer nos box à nos clients.


Mais ce qu’il ne faut pas oublier c'est que le plus important dans les box c'est clairement la sélection des produits. Plus vous allez être capable d'avoir une sélection minutieuse, et d’obtenir des produits de qualité dans votre box plus vos clients vont aimer ça et vous allez avoir un business à succès.


C’est pour cela qu’il est vraiment très important d'aller trouver les meilleurs produits dans sa thématique, dans sa niche si on veut performer.



Donc maintenant comment faire pour trouver des produits pour sa box par abonnement ?



En fait on va voir qu'il existe plusieurs méthodes et forcément ça va dépendre de la niche dans laquelle vous êtes, parce que vous imaginez bien que l'on ne va pas trouver au même endroit des produits par exemple si vous avez une box d'accessoires pour chiens que si vous avez une box dans le fitness workout.


Ce sont des produits totalement différents et on ne va pas toujours les trouver au même endroit.


Maintenant je vais essayer de vous partager des méthodes qui me permette moi en tout cas, de trouver de très bons produits et ça peu importe la niche dans laquelle vous êtes.

Donc pour ça, ce que je vous propose c'est de passer directement derrière les écrans et on va voir ça ensemble.



A ce stade-là en fait il est très important d'avoir une idée très claire du business de box que vous souhaitez monter pour être sûr d'avoir une sélection de produits de qualité d'accord parce que clairement vous ne pouvez pas vous permettre d'avoir une sélection moyenne ou qui ne correspond pas vraiment à votre box.


Si par exemple je ne sais pas : vous êtes dans le fitness workout vous ne pouvez pas vous permettre de mettre un accessoire qui ne va pas être utile dans le fitness workout.

Vos clients risquerait de mal le prendre et ce serait une mauvaise chose pour votre business.

C’est pour cela qu’il est très important d'avoir une idée très claire de la box que vous souhaitez monter pour apporter une sélection de qualité par rapport à la niche dans laquelle vous êtes.


Donc justement je vais essayer de vous partager les trois méthodes qui à mon sens vont vous permettre peu importe la niche dans laquelle vous êtes, d'aller trouver des produits pour votre box mensuelle.



Le premier outil que j'utilise moi très régulièrement c'est tout simplement Google.

Vous allez dans la barre de recherche et moi ce que je vous conseille c'est de tout simplement aller regarder du côté des boutiques spécialisées parce que peu importe la thématique dans laquelle vous êtes il existe toujours des boutiques spécialisées.


Qu'est-ce que vous allez faire ?


Vous allez tout simplement écrire comme ça : boutique spécialisée sur google avec le nom de votre niche (donc si par exemple vous souhaitez monter une box d'accessoires pour chiens vous écrivez : « boutiques spécialisées pour chiens »).

Donc vous allez obtenir plusieurs résultats et on va cliquer par exemple sur les premiers liens.


Vous aurez accès à plusieurs boutiques qui vont être spécialisés dans votre thématique et qui vont vous permettre d'aller trouver de bons produits.


Par exemple cette boutique-là de chiens « Zooplus » et voyez sur le côté on a par exemple les croquettes, on va avoir les friandises, les jouets et tout cela, ça peut être une très bonne chose à inclure dans une box d'accessoires pour chien.

Et cela peut vous donner plein d'idées sur le type de produits que vous pouvez inclure donc là vous voyez il en existe plein on a pas mal de marque :

- Pedigree

- Royal canin etc…


Et donc comme ça vous allez pouvoir aller chercher plein de d’idées de produits à inclure dans votre box donc ça c'est la première technique que j'utilise pour aller chercher un max de produits.



Ensuite une autre technique que j'utilise qui est hyper puissante ça va être Instagram.


Donc là on va aller tout simplement sur Instagram, et là en fait moi qu'est-ce que je fais ?

Je vais essayer d'aller chercher une marque dans la niche dans laquelle je suis, alors j’essaie toujours de prendre une marque pas trop connue. On va dire une marque semi connu.

Et en fait on va se servir d'un outil qui est très puissant pour aller chercher d'autres marques, donc là maintenant si on reprend notre exemple de la box d'accessoires pour chien :


Moi une marque que je connais qui vend des croquettes pour chien s'appelle Japhy. Donc hop je clique dessus, il s’agit d’une marque d'accessoires pour chien fabriqués en France et voilà ce qu'on va faire c'est qu'on va se servir de l'outil de suggestions d’Instagram qui va nous servir vraiment d'aller chercher plein plein plein d'autres marques, dans notre thématique.


Donc vous allez cliquer sur la petite flèche en haut et lorsque vous descendez vous voyez vous allez avoir plein de suggestions. Et en défilant les suggestions vous allez pouvoir trouver plusieurs marques, plusieurs produits qui peuvent vraiment vous donner pas mal d'indication pour votre box.


Donc ça c'est vraiment un outil qu'il faut utiliser Instagram. Pourquoi ?


Parce qu’en général les marques qui sont sur Instagram font vraiment de la qualité donc utiliser Instagram ça vous aidera vraiment à trouver de très très bons produits.


Ensuite le dernier outil que j'utilise qui est aussi très très bien ça va être Pinterest.

Je ne l’utilisais pas au début mais aujourd'hui je l'utilise tout le temps parce que ça m’aide vraiment à trouver plein plein de produits je vais vous montrer ça.


Pinterest ça marche un petit peu comme un moteur de recherche pour essayer de s'inspirer à trouver des inspirations dans différentes thématiques etc.

Donc nous par exemple, ça nous sert énormément pour notre box. Donc nous on est dans l'accessoire de mode féminine, donc là par exemple ce qui peut être très intéressant c'est d'écrire tout simplement le nom de votre thématique.


Et moi ce que je vous conseille dans la barre de recherche de Pinterest c'est plutôt d'écrire en anglais, j'ai remarqué que ça marchait mieux lorsqu'on écrivait en anglais.


Moi par exemple ce que je fais c’est que j'écris tout simplement « fashion women accessories » et là vous voyez on accède vraiment à plein plein plein de photos qui nous donne vraiment beaucoup d'idées de produits à inclure dans notre box.


Et là par exemple on va essayer de trouver quelque chose par exemple : cette montre qui tout à fait être intéressante. Je vais par exemple cliquez dessus, et en général en dessous vous voyez :

- là ici on va avoir le lien en général de la marque ou du produit


Donc grâce à Pinterest, je trouve vraiment des tonnes de produits tout le temps et ça m'aide vraiment à ne jamais être à court de produits pour ma box.



Mais moi ce que je vais vous conseiller lorsque vous avez réuni tous vos produits et toutes vos marques c'est vraiment d'essayer d'en faire une liste comme ça vous allez être bien organisé et pas perdre de vue toutes vos marques et tous vos produits et lorsque vous aurez à contacter les marques, il y aura plus qu'à retrouver les marques et les produits qui sont déjà sur votre liste.


Donc vous voyez comme ça, on peut vraiment avoir de très bons produits pour sa box par abonnement lorsqu'on sait où aller les chercher et c'est clairement ce qui fait le succès des box mensuelles qui rencontrent de très très gros résultat.


Ces box-là sont capables d'apporter une sélection de produits de grande qualité à leurs clients et c'est ce qui fait leur succès.


Don c'est tout pour cette vidéo j'espère que vous avez compris comment trouver des produits pour votre box mensuelle.

© Cofounders - 2020

Formation pour lancer sa box mensuelle par abonnement.

  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube