Rechercher

Comment trouver des produits pour sa box mensuelle ?


Étape cruciale pour lancer sa box mensuelle par abonnement, trouver des produits peut apparaître comme une tâche complexe pour bon nombre d'entre vous. Nous allons donc, dans cet article, vous éclaircir sur ce sujet.


Création d'une box mensuelle : trouver les bons produits


Dans un premier temps, il est nécessaire de rappeler que lorsque vous lancez une box par abonnement, vous n'allez pas avoir besoin de créer et faire produire vos propres produits. En clair, vous allez simplement devoir contacter des marques qui opèrent dans le secteur que vous avez choisi au lancement, pour leur proposer d'inclure leurs produits dans votre toute nouvelle box.


A savoir que dans le secteur des box mensuelles, le plus important va être la sélection des produits. En effet, plus vous allez être capable de sélectionner minutieusement des produits, choisir des produits de qualité, plus vos clients vont aimer votre box et donc vous allez naturellement faire de votre business de box, un succès. C'est pour cela qu'il est primordial de trouver les meilleurs produits dans votre thématique ou dans votre niche, si vous souhaitez performer sur le long terme.


Nous allons maintenant plonger au coeur de la première partie de notre sujet : comment trouver des produits pour ma box mensuelle ?


Lorsque vous avez trouvé votre idée de box, votre thématique ou votre niche, il existe plusieurs méthodes pour trouver le ou les bon(s) produit(s) qu'il vous faut. Vous l'aurez compris, cette méthode va déprendre du secteur dans lequel vous souhaitez opérer. Par exemple, vous n'allez pas aller chercher au même endroit si vous vendez une box d'accessoires canins ou si vous commercialisez une box fitness, c'est évident.


Trouver des produits pour sa box mensuelle : nos conseils & astuces

  • Première méthode : Google

Google est une mine d'or en termes d'informations que vous pouvez obtenir sur toutes les thématiques possibles et imaginables. C'est pourquoi ne pas l'utiliser serait une grosse erreur. Lorsque vous avez votre concept de box avec une idée précise de ce que vous souhaitez commercialiser à l'intérieur, vous avez simplement à vous rendre sur Google et rechercher des boutiques spécialisées dans votre domaine. Vous trouverez à coup sûr des boutiques qui commercialisent des produits qui peuvent potentiellement vous intéresser pour ajouter à votre box !


Voici comment effectuer votre recherche sur le moteur de recherche : "boutique spécialisée (nom de votre niche, thématique, etc.)".

Une fois les résultats apparus, penchez-vous sur les 4 ou 5 premiers résultats et ouvrez-les tous, dans des fenêtres différentes. Ensuite, vous n'avez plus qu'à regarder les produits vendus et à en sélectionner quelques uns pour, éventuellement les intégrer à votre box.


  • Deuxième méthode : Instagram

Autre technique super puissante pour trouver des produits pour sa box mensuelle, chercher sur Instagram s'avère être très efficace. Choisissez une marque moyennement connue dans votre thématique et allez sur sa page.

Ensuite, vous allez pouvoir vous servir de l'outil "Suggestions" qui va vous permettre d'identifier rapidement d'autres marques, peu connues dans votre thématique. C'est ici que tout commence puisque vous allez pouvoir à nouveau identifier différentes marques et différents produits que vous allez pouvoir, peut-être, insérer dans votre box mensuelle par abonnement ou alors cela vous donnera des idées d'autres produits.


Un autre bénéfice d'Instagram, c'est que vous allez pouvoir, dans la plupart des cas, repérer des marques et des produits de haute qualité et avoir directement un aperçu de ces derniers. Très souvent, les marques utilisant Instagram font attention à leur image et proposent des produits de qualité.


  • Troisième méthode : Pinterest

Réseau social de plus en plus utilisé ces dernières années, Pinterest est une très bonne stratégie pour la recherche de produits. En effet, ce réseau est un moteur de recherche d'images d'inspiration sur différentes thématiques et il peut vous aider à trouver efficacement des idées de produits à mettre dans votre box.

Afin d'augmenter vos chances de satisfaire votre recherche, nous vous conseillons de taper votre recherche en anglais, vous aurez plus de résultats que dans une recherche en français.

En général, les produits qui sont mis en avant dans Pinterest donnent un accès direct à la marque les commercialisant.

En plus : nous avons réalisé une vidéo sur le sujet, avec des explications et des astuces en direct sur la recherche de produits pour votre box mensuelle. Consultez-la dès maintenant !


En résumé, vous pouvez réellement obtenir de bons produits pour votre box tout en sachant où et comment les trouver. C'est cela qui fait le succès des box mensuelles par abonnement, privilégiez toujours des produits de haute qualité pour satisfaire au mieux vos clients. Un client satisfait peut vous rapporter d'autres clients par la suite.


Pour finir, nous vous conseillons vraiment de structurer votre recherche de produits et de les classer dans un fichier (Excel par exemple) une fois que vous les trouvez. Cela vous permettra de gagner du temps lorsque vous aurez à les sélectionner et à contacter les marques.


Pour aller plus loin : consultez notre article lié sur le sujet "Comment obtenir des produits pour lancer sa box ?"

© Cofounders - 2020

Formation pour lancer sa box mensuelle par abonnement.

  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube