Rechercher
  • Yoann de Co-Founders

Comment obtenir des produits pour lancer sa box mensuelle ?



Bonjour à toutes et à tous ici Yoann de Co-Founders dans cette vidéo on va voir :


- Comment on peut obtenir des produits de la part des marques ?

- Pourquoi les marques sont intéressées à inclure leurs produits dans les box par abonnement ?

- Et nous verrons également quelle est la technique pour pouvoir les contacter de sorte à obtenir les produits et pouvoir se lancer dans les box ?


Je ne vous présente plus ce que sont les box par abonnement, si vous nous suivez déjà depuis un petit moment sur la chaîne vous connaissez le concept et vous savez déjà un petit peu comment le business fonctionne.


Donc vous savez qu'il est hyper important d'obtenir de bons produits à mettre dans sa box, si on veut que derrière sa box fonctionne et que sa box rencontre du succès !


Maintenant vous allez voir qu'on peut obtenir de très bons produits dans les box assez facilement mais c'est vrai qu'il faut comprendre :

Comment ça marche ?

Et également avoir la bonne technique pour contacter les marques ?


Avant toute chose qui suis-je pour vous parler de box par abonnement : je m'appelle Yoann Laoufi je suis le co-fondateur qui est aujourd'hui la première box mode et lifestyle féminine en France. Notre concept c'est de faire découvrir chaque mois à nos abonnés des accessoires mode ou lifestyle de marque tendance.


D'ailleurs j'ai une petite surprise pour vous : je vais vous montrer le contenu de notre box de mai qui est un accessoire qui a énormément plus !


Alors deux petites secondes donc voilà ça c'était la boîte qui était contenu dans notre box, à l'intérieur il y avait cet étui et donc notre accessoire qui était cette jolie paire de lunettes de soleil.


Il s’agit en fait d’une paire de lunettes de soleil de luxe et ce qu'il faut savoir c'est que cet accessoire fait 160 euros en prix boutique donc chez notre marque partenaire et nous on a quand même pu le mettre dans notre box à 34,90€.


Donc il y a au moins cinq fois la valeur du produit et c'est vrai que c'est un accessoire qui a énormément plus auprès de nos abonnés et derrière on a enregistré beaucoup de ventes parce que je pense qu'on a vraiment apporter beaucoup de valeur auprès de nos clients.


Vous voyez comme je vous le disais dans les box on peut vraiment obtenir de très bons produits comme celui-ci. Alors bien sûr nous ici c'est parce qu’on est dans l'accessoire de mode féminin qu'on a pu obtenir ce produit là, mais évidemment vous pouvez obtenir de très bons produits dont toutes les box.


Par exemple :

- Si vous avez une box de vin, cela peut être de mettre un cru d'une grande valeur auprès d'un vigneron assez connu qui va forcément plaire à vos clients

- Ou alors si vous êtes dans de la cosmétique pour femmes ça peut être d'obtenir des marques luxueuses comme Dior où ce genre de marque là


Et forcément ça va beaucoup plaire à vos clients et augmenter le panier moyen de votre box. Vos clients seront donc très satisfaits ! Et c'est grâce à ça que votre box va avoir du succès !



Maintenant il y a une question que vous vous posez sûrement c’est : comment peut-on obtenir d'aussi bons produits de la part des marques ?


En fait ce qu'il faut bien comprendre c'est que les boxs apportent un canal de communication hyper puissant pour les marques, ce que je veux dire par là c’est que lorsqu'une marque veut inclure l'un de ses produits dans une box qu'est ce qui va se passer ?


Elle va faire connaître son produit auprès de prospects (c'est à dire de potentiels clients hyper qualifiés) et ça va lui permettre d'avoir énormément de visibilité auprès des abonnés de la box, puisqu'ils vont recevoir directement les produits de la marque entre leurs mains.


De plus si les abonnés aiment bien le produit, il est très fort possible que derrière ils iront acheter auprès de la marque. Donc non seulement la marque gagne en notoriété mais en plus si les clients aiment le produit, ils iront forcément racheter auprès de la marque, ce qui permet d’obtenir de nouveaux clients.


Pour vous donner un exemple imaginez que vous ayez une box d’accessoire pour chien et que vous décidez d'inclure une marque de croquettes dans votre box. Si vous avez 200 ou 300 abonnés qu'est ce qui va se passer ?

Tous vos abonnés vont découvrir cette marque de croquettes pour chien donc déjà ils vont connaître la marque alors qu'ils ne la connaissaient peut-être pas avant et en plus si leur chien aime bien les croquettes il y a de grandes chances que derrière vos abonnés aillent racheter auprès de la marque !


Et c'est grâce à ce canal de communication qu'apportent les box mensuelles que derrière on peut obtenir d'aussi bons produits.



Maintenant comment faire pour aller contacter les marques ?


D'abord ce qu'il faut c'est avoir une idée claire des produits et des marques qui nous intéressent pour les inclure dans notre box, donc là l'idée c'est d'essayer d'avoir une liste de toutes ces marques et tous ces produits-là.


Ensuite vous aurez tout à portée de main lorsque vous aurez à les contacter.


Moi ce que je vous conseille c'est de créer un fichier Excel, dans lequel vous allez répertorier sur une première colonne tous les produits qui vous intéresse et sur une autre colonne toutes les marques associées à chaque produit.


Après il va falloir passer au contact des marques, et là, l'idée c'est vraiment et de pouvoir s'adresser aux bonnes personnes si on veut derrière que la négociation puisse se faire.

Donc pour ça, ce que je vous conseille c'est d'aller sur le site des marques qui vous intéresse et d'aller récupérer soit l'adresse email @communication ; @nom de la marque soit l'adresse @vente.


Une fois cela fait, il va falloir leur écrire un email pour échanger avec eux et essayer d'obtenir leurs produits. N'essayez pas de faire quelque chose de trop long, pensez que les marques sont des professionnels ils reçoivent tous les jours des dizaines voire des centaines d'e-mails et donc si vous leur faites un roman et qu'en plus ils ne vous connaissent pas, certainement qu'ils ne répondront pas.


Donc au contraire faites plutôt quelque chose de cours, de précis qui vient juste justifier le fait que vous êtes une box et que vous souhaitez obtenir l'un de leurs produits.

Ensuite ce qu'il faut vraiment essayer de faire et ce qui est vraiment important c'est de donner envie aux marques de travailler avec vous pour que derrière elles puissent prendre en compte votre demande.


Donc là moi ce que je fais c'est que j'inclus une brochure dans mon email dans laquelle je précise d'abord le concept de ma box et également comment ma box fonctionne. De cette manière ils savent un petit peu plus quelle est mon entreprise et ensuite j'inclus toujours :

- Qui est ma cible ?

- Qui sont mes clients ?

- Qui sont mes abonnés ? Est-ce que ce sont des hommes ? est-ce que ce sont des femmes ?

- Quel âge ils ont ?

- Et également quels sont leurs centres d'intérêts ?


Comme ça la marque sait qu’on partage une cible commune, donc une clientèle commune et elles seront forcément intéressés pour inclure leurs produits dans ma box par abonnement.


C'est comme ça que les box fonctionnent et c'est cette manière-là qu'on peut obtenir des produits de la part des marques. Donc vous voyez en fait, en utilisant la technique que je viens de vous énoncer, vous pourrez obtenir assez facilement des produits de la part des marques.


Par la suite ce sera encore plus simple, une fois que vous serez lancé parce que nous voilà aujourd'hui on a déjà sept ou huit mois d'activité et on a déjà plein de marques qui nous contactent pour inclure leurs produits dans notre box.

Donc c'est encore plus simple une fois que vous êtes lancé.



Maintenant c'est vrai qu'au début il faut faire ce travail d'aller contacter les marques pour pouvoir obtenir de bons produits et encore une fois je rappelle que ce qui fait le succès des box : c’est la sélection des produits.


Donc voilà c'est tout pour cette vidéo j'espère vous avez bien compris comment on peut obtenir des produits de la part des marques. Je vous remercie de m'avoir suivi. Ciao

© Cofounders - 2020

Formation pour lancer sa box mensuelle par abonnement.

  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube