Rechercher

Comment obtenir des produits pour lancer sa box mensuelle ?

Mis à jour : sept. 30

Une fois l'étape pour trouver des produits à insérer dans votre box mensuelle passée, il va falloir maintenant obtenir les produits pour pouvoir les mettre dans votre box, tous les mois. Nous allons donc nous pencher dans cet article, sur le sujet de l'obtention des produits auprès des marques.


Aujourd'hui, nous allons étudier les thématiques suivantes :

  • Comment peut-on obtenir des produits de qualité pour sa box ?

  • Pourquoi les marques sont intéressées à inclure leurs produits dans les box par abonnement ?

  • Quelle technique pour pouvoir les contacter et pouvoir se lancer ?

Box par abonnement : un véritable vecteur de communication pour les marques


Une box par abonnement est, pour une marque qui souhaite être connue, un véritable canal de communication à part entière. En effet, une marque qui décide d'inclure ses produits dans une box mensuelle va faire connaître ses produits auprès de prospects, dans sa cible (donc très fortement qualifiés) et avoir une énorme visibilité auprès des abonnés de la box qui reçoivent ces produits.


En bref, si les abonnés de la box aiment le ou les produit(s) qu'ils reçoivent, ils iront racheter les produits de la marque et ils en parleront autour d'eux, à leurs amis, à leur famille, qui eux en parleront à leur tour à leur entourage, et ainsi de suite. C'est donc un avantage considérable pour la marque puisqu'elle gagne fortement en notoriété, en ne dépensant et ne faisant quasiment rien.


Exemple : prenons une box d'accessoires canins, si le produit contenu à l'intérieur de la box (admettons des croquettes d'une marque X). Si la box a 200/300 abonnés et que le produit à l'intérieur leur correspond, il y a de très fortes chances que les clients de la box, deviennent clients de la marque X, qui commercialise les croquettes en question.


C'est donc comme ça que vous pouvez convaincre les marques et ainsi obtenir des produits de haute qualité à insérer dans votre box mensuelle.



Comment obtenir des produits auprès des marques pour ma box mensuelle ?


A partir du moment où vous avez une idée claire des produits et des marques que vous souhaitez intégrer à votre box mensuelle, il va falloir passer à l'étape d'après afin de les obtenir : contacter les marques.


Le premier objectif que vous allez devoir atteindre, c'est de pouvoir vous adresser à la bonne personne directement. Cela vous permettra de gagner du temps, mais aussi de pouvoir entamer les négociations et les discussions dans les meilleures conditions. Pour ce faire, il vous faudra vous rendre sur le site internet de la marque afin d'identifier la bonne adresse email, où de récupérer le numéro de téléphone.

En général, d'après nos expériences, nous vous conseillons de récupérer l'adresse : communication@marque.com ; nomdelapersonne@marque.com ; vente@marque.com


Une fois la bonne adresse email récupérée, vous allez pouvoir envoyer un email à la marque afin d'échanger avec la personne en charge des ventes et d'essayer de dénicher le bon produit. Restez brefs et concis, allez droit au but. En effet, les marques reçoivent des centaines de mails tous les jours, allez à l'essentiel et donnez envie aux marques, pour maximiser vos chances de réponse favorable. Enfin, n'oubliez pas de préciser quelques éléments comme par exemple à qui s'adresse votre box. Cela permettra à la marque de voir si elle a un intérêt de travailler avec vous, ou pas.


Pour accompagner votre email et augmenter vos chances de retour positif, joignez une brochure expliquant le concept de votre box et comment ça fonctionne (tout le monde n'est pas familier avec le concept des box par abonnement, ne l'oubliez pas). De cette façon, vous améliorerez votre image de marque et vous marquerez des points auprès de la marque !



Création d'une box à abonnement : quand les marques viennent à vous !


Lorsque vous aurez acquis une certaine notoriété avec votre business de box par abonnement et que vous serez connu des marques de votre thématique, vous n'aurez plus besoin d'aller chercher des produits et de contacter les marques.


En effet, ce seront les marques elles-mêmes qui vous contacteront pour inclure leurs produits dans votre box. Vous aurez donc un meilleur pouvoir de négociation et surtout, vous gagnerez beaucoup de temps, pour vous consacrer à aller chercher toujours plus de nouveaux clients et fidéliser ceux déjà présents.


Mais patience, avant d'en arriver là, il est vrai qu'il faut beaucoup de temps et de travail pour aller chercher les bons produits qui satisferont vos clients car nous le rappelons, ce qui fait le succès d'une box, c'est la qualité du produit à l'intérieur !


Pour aller plus loin : nous avons réalisé une vidéo complète sur ce sujet afin que vous puissiez obtenir des bons produits auprès des marques. Consultez-là dès maintenant en cliquant ici !



© Cofounders - 2020

Formation pour lancer sa box mensuelle par abonnement.

  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube