Rechercher

Box mensuelle : 5 erreurs à ne pas faire au lancement

De plus en plus de personnes souhaitent se lancer dans le monde des box par abonnement, et c’est une très bonne chose.


En revanche, bon nombre d’entre elles commettent des erreurs lors de leur lancement.


Nous revenons pour vous sur les 5 erreurs les plus fréquentes, à ne pas faire lorsque vous démarrez en tant qu’entrepreneur.


Vous pouvez les éviter en vous formant grâce au programme GoldenBox des CoFounders pour vous lancer étape par étape, en évitant toutes ces erreurs.



1. Lancer plusieurs business à la fois


C’est l’erreur la plus commune dans le monde de l’entrepreneuriat. Beaucoup de personnes souhaitant se lancer et ayant plusieurs idées vont tout faire pour toutes les lancer.


Le problème lorsque vous débutez et que vous êtes sur plusieurs projets à la fois, c’est que dans 99% des cas, vous n’allez avancer sur RIEN et vous allez échouer sur tous les projets en même temps.


Pourquoi ?


Dans la majeure partie des cas, lorsque vous lancez un projet, vous n’allez pas être forcément expert tout de suite. Il va falloir vous former, vous informer et acquérir des compétences ainsi que de l’expérience.


C’est pourquoi si vous êtes sur 3, 4 ou 5 projets en même temps, la charge de travail demandée pour réussir va être ingérable et vous ne pourrez pas tout faire.


Au contraire, si vous vous focalisez pleinement sur un seul projet, vous allez pouvoir avancer beaucoup plus vite et vous mettez alors toutes les chances de votre côté pour réussir.

2. Trop compter sur les aides de l’Etat


Nous voyons beaucoup trop de personnes qui se lancent en comptant sur les aides de l’État (chômage, CPF…).


Le problème avec ces aides (aussi bien soient-elles au passage), c’est qu’elles ne vous mettent pas en conditions pour réussir.


Pourquoi ?


En vous appuyant sur ces aides, vous ne prenez finalement que très peu (voire pas du tout) de risques. Et pour entreprendre il faut prendre des risques, pour avoir un minimum de pression et de stimulation pour être impliqué à 2000% dans le business et réussir.


En effet, nous voyons beaucoup d’entrepreneurs se lancer en comptant sur ces aides, et finalement n’être que très peu concentré sur leur projet et abandonner très rapidement.


Attention : nous ne vous disons pas de ne pas bénéficier de ces aides lorsque vous en avez la possibilité. Juste, ne comptez pas dessus à 100% pour réussir. Comptez sur vous et prenez des risques, le jeu en vaut la chandelle !

3. Croire que l’argent peut tout faire


Il existe un nombre important d’entrepreneurs débutants qui pensent qu’avec de l’argent, ils pourront toujours tout réussir et d’autre part des personnes qui se disent, « je n’ai pas d’argent, je ne peux rien faire, ça ne marchera pas ».


C’est TOTALEMENT FAUX !


Vous pouvez avoir tout l’argent du monde et un budget marketing conséquent. En revanche, si votre offre ne correspond pas à la demande de votre marché, vous échouerez, c’est certain.


L’argent c’est bien, mais ça ne vous sauvera pas et ça ne vous permettra pas de faire tout ce que vous voulez.


A titre d’exemple, dans notre cas nous connaissons beaucoup plus de personnes qui se sont lancées dans le business des box par abonnement avec peu de budget et qui ont très bien réussi.


D’ailleurs, si vous êtes un entrepreneur débutant, vous avez plus de chance de réussir avec peu d’argent qu’avec beaucoup d’argent.


Pourquoi ?


Quand vous vous lancez avec beaucoup d’argent, vous n’allez pas avoir la capacité de gérer ce capital, de gérer ce budget au quotidien. Vous allez probablement être très vite perdu et PERDRE cet argent dans des choses inutiles.


Retenez bien la phrase qui va suivre : ce n’est pas l’argent qui va vous apporter la réussite, c’est la réussite qui va vous apporter l’argent.

4. Vouloir faire/vendre le produit parfait


Plus de 90% des personnes souhaitant entreprendre attendent d’avoir le produit parfait pour le vendre.


Sachez que PARFAIT n’existe pas et surtout en e-commerce.


Et, vous allez perdre beaucoup de temps et d’argent pour chercher ce fameux produit parfait.


Or, pour savoir si votre produit va marcher ou pas, il faut le confronter au marché. Ce n’est pas vous qui décidez si votre produit est validé ou pas, c’est l’audience sur ce marché.


Vous pouvez penser qu’un produit est parfait, pour vous. Mais qu’en est-il de votre audience ? Si elle ne valide pas votre produit, votre business ne marchera pas.


Passez moins de temps à chercher, passez à l’action et vous verrez que vous serez beaucoup plus motivés et que tout est toujours améliorable, vous pourrez perfectionner votre business au cours du temps.

5. Se former sur trop de sujets


A se former sur tout et n’importe quoi, vous vous égarez de votre objectif : être un expert de votre domaine.


Beaucoup trop de personnes qui entreprennent souhaitent se former sur des choses dont elles n’ont pas forcément besoin, et elles perdent du temps. Beaucoup de temps. Un temps précieux qu’elles auraient pu utiliser pour lancer et travailler sur leur business.


En effet, lorsque vous vous formez à des choses inutiles trop tôt dans votre projet d’entreprise, cela ne sert à rien. Lorsque vous aurez besoin de ces choses, vous n’y penserez même plus et il faudra vous reformer.


Pour vous lancer, formez-vous uniquement à des choses qui vont servir à votre business.


A titre d’exemple, si vous souhaitez vous former dans le domaine des box par abonnement, nous avons créé pour vous le programme de formation le plus complet : GoldenBox. Étape par étape, vous lancerez votre business en quelques semaines, en vous focalisant sur des tâches à haute valeur ajoutée pour vous et votre rentabilité.


Finalement, c’est de ce type de formation dont vous allez avoir besoin au début.


Soyez dans l’action et non dans l’anticipation.


En suivant ces conseils, vous serez plus efficace que 99% des entrepreneurs et vous avancerez sereinement vers le chemin de la réussite.