Rechercher

5 idées de box mensuelles à fort potentiel à lancer en 2022

Nous (Les CoFounders) recevons de plus en plus de messages, de personnes souhaitant se lancer sur Internet et dans le monde du e-commerce, et plus précisément dans le monde des box par abonnement, dans lequel nous sommes experts.


En revanche, la plupart des personnes nous contactant ont du mal à trouver une idée de box, bien qu’ils voient un réel potentiel dans le business model de la box par abonnement.


Dans cet article, nous revenons pour vous sur 5 idées de box mensuelles à fort potentiel de croissance à lancer en 2022, afin de vous aider à trouver votre idée et éveiller votre curiosité sur des domaines encore inconnus pour vous.


Sans plus attendre, voici nos idées !

1. Une box mensuelle dans la niche des Cocktails


Le cocktail, vous savez tous ce que c’est. Il faut que ce soit une boisson agréable à boire et que vous pouvez partager entre amis ou en famille afin de passer un bon moment.


Selon nous, une box par abonnement dédiée aux cocktails peut très bien fonctionner.


Pourquoi ?


Premièrement, nous remarquons une part grandissante de personnes souhaitant s’essayer à la création de cocktails. En effet, créer ses propres cocktails et les faire découvrir lors d’une soirée rend la chose beaucoup plus sympathique.


Ensuite, lorsqu’une personne veut faire un cocktail, elle doit savoir à l’avance lequel faire, elle doit acheter tous les ingrédients en amont, ce qui lui prend énormément de temps et le risque d’oublier un ingrédient pouvant faire rater la préparation.


C’est là que la box par abonnement dédiée aux cocktails prend tout son sens et apporte énormément de valeur à ses clients. Elle va apporter simplicité et praticité car les clients recevront directement chez eux tous les ingrédients nécessaires à la préparation des cocktails.

2. Une box par abonnement dédiée aux Chichas


Deuxième idée à fort potentiel que nous avons déniché pour vous : la box dédiée à l’expérience de la chicha.


Bien que cela puisse paraître un peu « bizarre » au premier abord, la box chicha s’avère être une box à fort potentiel de croissance. Nous connaissons tous des proches à nous consommant ce type de produit et nous savons très bien qu’il y’a une expérience autour de cela.

Le plus souvent, la chicha se consomme entre amis autour de longues discussions et c’est là, que vous allez pouvoir intervenir en proposant cette box offrant une véritable expérience à vos clients.


L’idée qui pourrait faire que cette box marche très bien et soit rentable pour vous, ce serait d’ajouter des produits complémentaires pour améliorer l’expérience de vos clients. Par exemple, ajouter des paquets de chips aux goûts originaux, des boissons, des embouts personnalisés…


L’important n’est pas de penser que produit, mais de se consacrer à l’expérience finale.



3. Une box de type approvisionnement : le snacking sain


Lorsque vous êtes sur votre lieu de travail, vous avez tous ce moment fatidique où vient le petit creux, à 11h du matin, à 16h ou encore en pleine nuit (si vous travaillez de nuit).


Et là, vous pouvez manger n’importe quoi. Des sucreries, des bonbons… Bref, rien de bon pour votre santé.


C’est là qu’une box mensuelle de snacking sain peut entrer en jeu. Vous allez cibler un large potentiel de clients souhaitant couper leur faim tout en ingérant des aliments sains pour leur santé et leur corps.


Vous pourriez alors proposer à des clients, différents types de snacking sains, tous les mois pour leur faire découvrir de nouveaux produits et les accompagner tout au long de leur journée de travail.


En sachant ça, vous allez pouvoir cibler très facilement votre typologie de clients (entrepreneurs, salariés travaillant dans des bureaux…) mais vous pourriez aller encore plus loin en signant des contrats directement avec les entreprises pour les approvisionner en box tous les mois. Et là, ce serait un potentiel de croissance énorme.


En plus, nous avons réalisé une vidéo vous expliquant les différentes typologies de box par abonnement. Retrouvez-là en cliquant ici !



4. Une box dans la niche de la Couture


Autre niche à fort potentiel selon nous, la couture peut s’avérer être un choix judicieux.


En effet, depuis les différents confinements, des centaines de personnes se sont prises de passion pour cette activité qui revient à la mode, quel que soit l’âge des concernés.


Pourquoi cette niche est intéressante à exploiter ?

Tout d’abord, les personnes faisant de la couture vont avoir besoin de différents matériaux et produits pour faire leur réalisation. Que ce soient des pelotes de laine (ou autre), des aiguilles, des accessoires… il y a de quoi faire !


De plus, vous pouvez aider ces personnes-là sur du conseil et de l’accompagnement à la couture, afin qu’elles ne se découragent pas et qu’elles puissent monter en compétences, grâce à vous. C’est là que vous améliorerez leur expérience et que vous leur apporterez énormément de valeur.


5. Une box dédiée aux couples


Cinquième et dernière idée que nous vous proposons, la niche des rendez-vous amoureux à la maison. Ce type de box existe déjà aux États-Unis et elle cartonne.


C’est d’ailleurs un conseil que nous vous donnons si vous souhaitez vous lancer dans le business des box par abonnement : regardez ce qui fonctionne à l’étranger et qui n’existe pas encore chez vous, vous pourrez obtenir de nombreuses idées.


Pour revenir à cette box dédiée aux couples, il faut savoir que c’est un marché gigantesque avec des idées de produits et d’expériences à proposer qui sont infinis.


Grâce à ce type de box, vous allez pouvoir proposer différentes expériences à vos clients, à réaliser en couple, à la maison. En effet, vous allez résoudre un problème omniprésent dans les couples de longue date : la routine qui s’installe.


Par exemple, vous pourriez créer une box dédiée au massage pour couple, en intégrant des huiles de massage, une bougie parfumée, afin de leur offrir tous les mois, une expérience parfaite, en couple.



Pour conclure, le domaine des box par abonnement regorge encore de nombreuses idées de business à créer, et à fort potentiel. N’hésitez pas à explorer toutes ces idées et à vous former pour créer une entreprise rentable dans le futur.