Rechercher
  • Yoann de Co-Founders

Peut-on lancer une box mensuelle en étant étudiant ou salarié ?

Mis à jour : il y a 5 jours

Aujourd'hui, bon nombre d'étudiants ou de salariés se posent la question de l'entrepreneuriat. En effet, la question se pose de plus en plus, tout simplement car le fait d'entreprendre, est, pour nous, la meilleure façon pour atteindre sa liberté financière le plus rapidement possible, bien que ce ne soit pas de tout repos, attention.


Peut-être même que vous, derrière votre écran, vous vous posez cette même question, et c'est une chose normale. Nous allons donc essayer de vous démontrer qu'il est possible de créer sa box mensuelle par abonnement, tout en étant étudiant, ou même salarié.


Créer sa box par abonnement : possible en étant étudiant ou salarié ?


Pour commencer et planter le décor, vous seul avez la réponse.


Ce que nous voulons dire par là, c'est que tout va dépendre de vous et de votre motivation, de ce que vous allez mettre en place pour y arriver. En effet, créer une entreprise n'est pas quelque chose de simple, cela demande du travail.


Ensuite, lancer sa box mensuelle (ou un autre type d'entreprise), va demander du temps, il faut que votre planning vous permette d'accorder un certain nombres d'heures à la création de votre business. Sans ça, vous n'aurez jamais la possibilité de vous pencher sur le sujet et votre entreprise ne verra probablement jamais le jour.


Aujourd'hui, nous voyons très clairement que beaucoup trop de personnes, qui sont intéressés à l'idée d'entreprendre, qui souhaitent devenir entrepreneurs, ne sont pas prêts à fournir les efforts nécessaires pour y parvenir. Cela est embêtant dans le sens où tout ne va pas se faire par miracle, il faut procéder étape par étape pour accomplir ses objectifs. Autrement dit, il faut se donner le moyen de ses ambitions.


Alors, pour revenir à notre sujet principal concernant la conciliation entre une activité étudiante ou professionnelle et la création d'un business de box par abonnement, nous vous répondons que OUI, c'est possible. Par contre, il faudra vous mettre à 100% sur votre projet d'entreprise (travailler un peu le soir, les week-ends) et être prêt à faire quelques concessions.


Petit exemple personnel pour vous montrer que c'est possible :


Lorsque nous nous sommes lancés dans la création de notre entreprise, cela ne m'a pas empêché de conserver mon activité professionnelle (et étudiante, en alternance). L'avantage principal du business des box par abonnement, c'est que c'est un business model qui peut être totalement digitalisé et nous n'avons pas eu besoin de beaucoup de matériel, ni de locaux pour se lancer : simplement un ordinateur muni d'une connexion internet.


Un autre avantage du système de box par abonnement, c'est le fait que nous n'avons pas besoin de beaucoup d'argent pour pouvoir se lancer. Aujourd'hui, vous pouvez vous lancer avec moins de 1.000€. Certes c'est tout de même un investissement, mais il est moindre comparé à certains types d'entreprises. De plus, cet investissement sera nécessaire pour vous donner tous les moyens et toutes les chances de réussir dans votre projet d'entrepreneuriat.


En revanche, pour garder une certaine marge de sécurité, nous ne pouvons que vous conseiller de garder votre activité professionnelle (ou étudiante) à côté de la création de votre entreprise. Cela vous permettra d'assurer vos arrières en cas d'échec ou d'abandon du projet. Une fois que votre entreprise génère assez de revenus selon vous, pour votre confort personnel, alors vous pourrez envisager de vous y pencher à 100% de votre temps, pour continuer le développement, et même l'accélérer.


Maintenant, il est clair que cela ne dépend que de vous. C'est vous qui décidez de le faire ou de ne pas le faire mais clairement si vous souhaitez vivre de votre activité, augmenter votre niveau de revenus ou tout simplement de ne plus avoir de patron sur le dos et gagner en liberté, il va falloir vraiment s'y mettre à 100 % et se donner toutes les chances de réussir.


Pour aller plus loin : si vous êtes déterminés et motivés à monter votre business de box par abonnement nous avons mis en place avec Gabriel une formation 100% gratuite de 4 vidéos qui va vous permettre d’obtenir toutes les étapes nécessaires à la création de votre business.


Si vous êtes intéressés cliquez sur le lien ci-après : Je veux accéder à la formation gratuite !

© Cofounders - 2020

Formation pour lancer sa box mensuelle par abonnement.

  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube