Rechercher

Lancer sa box mensuelle : 3 bonnes nouvelles pour l’avenir

Mis à jour : sept. 18

Début septembre, les CoFounders ont assisté pour vous à la conférence ChargeX, animée par Recharge Subscription. Lors de cette conférence, ont été abordés des points comme le e-commerce par abonnement et ce qui se prépare pour l’avenir.


Nous allons voir dans cet article, les 3 bonnes nouvelles concernant les box mensuelles, qui ont été annoncées par Recharge, lors de cet événement.


Créer sa box mensuelle : les ventes en ligne ont dépassé les ventes en magasin


C’est un fait historique, pour la première fois depuis la création d’Internet, les ventes sur les sites e-commerce ont dépassés les ventes en boutiques physiques. C’est un nouveau cap passé pour Internet. Nous pouvons expliquer ceci par la crise sanitaire liée à la COVID-19, qui sévit actuellement dans le monde.


En effet, la crise liée à la pandémie de COVID-19 a précipité le fait que les gens ont préféré commander leurs articles sur Internet, plutôt que de se rendre eux-mêmes en boutique, par peur d’être en contact avec le virus et surtout car la majorité des grandes surfaces sont restées fermées pendant un bon moment.


C’est donc une opportunité considérable pour lancer sa box mensuelle par abonnement car les gens qui étaient réticents à l’idée de commander en ligne auparavant, sont maintenant moins frileux et ont compris que l’expérience d’achat sur Internet pouvait être tout aussi appréciable. Ces personnes-là vont donc se créer, petit à petit, une habitude. Elles vont prendre l’habitude de commander en ligne et donc, vont contribuer encore plus à la croissance du e-commerce mondial.


En conclusion, il faut donc s’attendre à une explosion du e-commerce pour le dernier trimestre de 2020 et même pour les années 2021, 2022 et 2023.


Un boom du e-commerce fin 2020 et début 2021 ?


Comme dit précédemment, de nombreux utilisateurs ont changé leurs habitudes de consommation pendant le confinement et la crise sanitaire. Au lieu de se rendre en boutique physique, la majorité des personnes ont préféré passer commande auprès d’e-commerçants et se sont rendus compte que ce mode de consommation leur convient parfaitement.


De plus, ce qu’il risque fortement de se passer pour les fêtes de fin d’année (2020), c’est que bon nombre de familles ne vont pas pouvoir se retrouver et célébrer ces fêtes comme d’habitude. Bien que ce soit triste dit comme ça, c’est une aubaine pour le e-commerce. Ce qui est annoncé, c’est que toutes ces personnes qui ne peuvent pas se retrouver avec leurs familles, vont faire leurs achats en ligne et les faire livrer directement aux personnes concernées, par le biais du e-commerce.


Ensuite, ce qu’il faut prévoir aussi pour cette fin d’année 2020, c’est que compte tenu de la crise, beaucoup de personnes ne vont pas souhaiter se rendre dans les centres commerciaux, bondés de monde en cette période (en temps normal) pour acheter les cadeaux. En effet, ils vont préférer faire leurs achats en ligne et seront plus sereins.


Pour lancer sa box mensuelle, c’est une superbe opportunité car une box apporte énormément de valeur à vos clients et c’est une super idée cadeau où la personne l’offrant, n’a pas besoin de se déplacer et de risquer de contracter le coronavirus.


Le digital, encore et toujours en mouvement


Au quotidien, le digital est déjà très changeant et de nouvelles applications, de nouvelles technologies émergent un peu partout dans le monde. Concernant les box par abonnement, il y a une très belle opportunité à saisir, au niveau digital et plus précisément sur les réseaux sociaux : l’apparition de TikTok. Pour ceux qui ne connaissent pas TikTok, c’est le nouveau réseau social qui a le vent en poupe où plus de 800 millions d’utilisateurs réalisent des vidéos au format plutôt court (15-20 secondes), souvent accompagnées d’une musique de fond.


Là où TikTok va être intéressant pour vous qui souhaitez vous lancer en e-commerce ou créer une box mensuelle, c’est que c’est un réseau social relativement jeune et donc une régie publicitaire va probablement voir le jour. Qui dit plateforme publicitaire, dit aussi nouveaux influenceurs qui se positionnent de plus en plus sur TikTok, ça va donc être l’opportunité de travailler avec eux, sur des nouveaux formats de contenus sponsorisés. En effet, il va être pertinent de passer par eux pour tester ce nouveau canal de communication, qui pour eux aussi est une nouveauté en termes de placements de produits, à des coûts vraiment intéressants.


Pour finir, là où l’arrivée de TikTok a énormément fait de bruit, c’est chez ses concurrents directs (Facebook, Instagram, Snapchat…). L’arrivée d’un nouvel acteur sur le marché des réseaux sociaux, qui en plus arrive à capter plus de 800 millions d’utilisateurs en quelques temps, les a obligé à réagir et à tenter de le contrer. Par exemple, Instagram a élargi la portée organique des posts sponsorisés en modifiant son algorithme publicitaire.


En conclusion, le e-commerce et les box par abonnement ont un bel avenir devant eux face à des modes de consommation qui tendent de plus en plus vers le digital.


Si vous souhaitez vous lancer vous aussi dans la création de votre site e-commerce et plus particulièrement lancer une box mensuelle, nous avons conçu pour vous une série de 4 vidéos gratuites pour vous aider : cliquez-ici pour y accéder !


Pour aller plus loin : Suivez-nous sur notre chaîne YouTube pour être au courant de toutes les nouveautés et de nos conseils en matière de box mensuelle par abonnement. C’est par ici >


© Cofounders - 2020

Formation pour lancer sa box mensuelle par abonnement.

  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube