Rechercher

Box mensuelle : comment choisir les bons prestataires ?

Vous, qui souhaitez peut-être vous lancer dans le e-commerce et plus particulièrement dans le domaine des box par abonnement, vous vous demandez comment choisir les bons prestataires, et c’est normal. Sur Internet, nous pouvons tout trouver en quelques clics.


Quand nous parlons de prestataire, cela peut être par exemple un photographe pour illustrer votre site web ou encore un développeur web pour ajouter des spécificités à votre site, etc.


De même, si vous souhaitez déléguer certaines tâches à moins forte valeur ajoutée telles que le service client, il faudra aussi faire appel à un prestataire, dans un premier temps.


Mais comment trouver les bons ?

Nous allons tenter de répondre au mieux à cette question au cours de cet article en vous partageant des conseils et techniques pour vous assurer de choisir les bons prestataires pour votre box par abonnement.

Choisir les bons prestataires pour sa box : notre technique


Premier conseil que l’on peut vous donner, fonctionnez par recommandation.


C’est l’une des principales erreurs effectuées par les entrepreneurs qui débutent, la simple recherche Google pour trouver votre prestataire. Par exemple, vous avez besoin d’un photographe pour illustrer votre site internet, vous n’avez pas de recommandation. Vous allez alors sur votre moteur de recherche préféré et vous tapez « Photographe site internet ». Une fois les résultats de recherche affichés, vous comparez quelques offres de différentes personnes.


En effet, en procédant comme ceci, vous ne serez pas capable d’évaluer les compétences de la personne sélectionnée, ni d’estimer son temps de travail, étant donné que vous n’avez pas d’expérience dans son domaine.


C’est lerreur à ne plus faire après avoir lu cet article.


Aujourd’hui, nous fonctionnons que par recommandation lorsque nous faisons appel à des prestataires externes.


De cette façon, cela nous permet d’avoir une certaine assurance quant à la personne qui nous est recommandée et que tout se passe bien avec nos prestataires.


Comment faire si vous partez de zéro ?


Lorsque vous partez de 0 et que vous n’avez pas encore de recommandation. Vous pouvez fonctionner de 3 façons.


1. Sollicitez votre réseau personnel et/ou professionnel


Cela vous permettra par la même occasion d’élargir votre réseau et ainsi, vous obtiendrez de nouveaux contacts de prestataires recommandés.


2. Rejoignez des groupes d’entrepreneurs


Deuxième conseil, orientez-vous vers des groupes d’entrepreneurs déjà existants pour bénéficier de leur réseau. Bien entendu, rejoignez des groupes d’entrepreneurs dans votre domaine. Si vous faites du e-commerce / des box par abonnement, focalisez-vous sur des groupes spécialisés dans ces domaines.


Pour cela, vous pouvez rejoindre des groupes Facebook, des groupes Discord. Vous pouvez aussi rejoindre des groupes d’entrepreneurs dans votre ville.


Grâce à cette méthode, vous allez pouvoir élargir, encore une fois, votre réseau de façon efficace.


3. Achetez des formations


En achetant des formations spécialisées dans votre domaine, vous allez pouvoir bénéficier de conseils, de listes de contacts déjà établies pour trouver les meilleurs prestataires. Cette méthode vous permettra d’avoir directement les meilleurs prestataires dont vous avez besoin et vous évitera de chercher par vous-mêmes sans être sur du travail final.


En vous formant, vous éviterez à coup sur de perdre votre temps et votre argent par la même occasion.


Par ailleurs, si vous souhaitez lancer un business de box par abonnement étape par étape et bénéficier des meilleurs conseils dans le domaine. Rejoignez dès maintenant le programme GoldenBox en cliquant ici !